mes articles


Un anniversaire riche en publication
 La maison d’édition L’Harmattan Sénégal, qui fête ses deux ans le 5 octobre prochain, lance à cette occasion une nouvelle collection dénommée ‘’Les Nouvelles Lettres Sénégalaises", dédiée au roman, avec l’objectif de redonner à la littérature sénégalaise ses lettres de noblesse.
Ainsi, pour la rentrée 2011, deux auteurs ont eu la primeur d’ouvrir la collection il s’agit de Ameth Guissé avec ‘’Femmes dévouées, femmes aimantes’’ et Bassirou Thioune pour ‘’Gott. Le retour vers la terre’’.
Pour la rentrée 2011, la maison met sur le marché ‘’Femmes dévouées, femmes aimantes’’ d’Ameth Guissé (roman), ‘’Maître Abdoulaye Wade. Sa vision libérale de la gouvernance’’ de Mamadou Lamine Fofana (essai), ‘’Gott. Le retour vers la terre’’ de Bassirou Thioune (roman), ‘’Pour une alternative générationnelle : l’humanisme’’ de Khassimou Dia (manifeste), ‘’Histoire des organisations d’étudiants africains en France’’ d’Amady Aly Dieng (essai).
L’Harmattan Sénégal, qui a publié et aidé à faire publier plus de 80 titres en deux ans, collabore aujourd’hui avec des universitaires sénégalais pour la direction de ses collections et l’accompagnement des ses publications.
Elle développe aussi une collaboration avec le Centre ouest africain de recherche (WARC) et d’autres structures de la place, en vue de l’animation culturelle et intellectuelle de Dakar autour du livre.
 Avec toutes ces publications et programmations, , le livre va faire son retour en force  au grand bonheur des passionnés.
A vos lunettes !

Touty Agora culture